Le jardin nous mène par le bout du nez et nous plonge dans des histoire intimes. Annick Le Guérer, docteure en anthropologie, philosophe et spécialiste de l’odorat, des odeurs et du parfum, raconte ici le pouvoir olfactif de ces lieux initialement conçus pour soigner et qui aujourd’hui jouent avec nos sens. LIRE LA SUITE (Uniquement la première page (n°79) ==> pour lire l’intégralité merci de vous abonner)
C’est un magazine au format du livre (mook) qui revisite le thème du jardin. Il propose une expérience de lecture inspirante et décomplexée. Garden_Lab explore les jardins de demain en compagnie de ceux qui inventent des univers à vivre au quotidien, à la ville comme à la campagne.
Au jardin il y a ceux qui creusent et ceux qui les inspirent, ceux qui rêvent et ceux qui y croient, qui inventent des massifs à l’anglaise ou encore qui partent en week-end au jardin partagé. Il y a aussi ceux qui courent dans les jardins publics. Les amoureux de la terre dans tous ses états, les bâtisseurs de murs végétaux ou encore les babas du pot. Partout où le génie végétal est à l’œuvre, ils sont là et Garden Lab est né pour les rencontrer.