Après diverses expériences professionnelles en parfumerie et cosmétique, Stella Giordanengo a parcouru le monde pour apprendre, au contact d’autres cultures, l’utilisation traditionnelle des plantes médicinales dans la thérapeutique, le parfum et les soins de beauté. Elle a ainsi séjourné de longues années au Brésil, vécu chez les populations berbères du Maroc, parcouru l’Inde, le Tibet et l’Himalaya.
Au retour de ses longs voyages qui l’ont transformée sur le plan spirituel, elle a créé, en 2009, la société SAMA. Installée dans les gorges du Tarn, en pleine nature, dans une maison qui fait penser à un creuset alchimique, elle élabore des fragrances et cosmétiques, 100 % naturels, bénéfiques pour la peau, le corps et l’esprit.
Comme les pierres précieuses et les cristaux qui ont le pouvoir, reconnu aujourd’hui, de répandre des vibrations lumineuses, le parfum diffuse autour de nous des ondes. Il nous met en état de résonance profonde avec notre moi et avec ce qui nous entoure.
Les fragrances ont aussi une action sur notre état émotionnel, psychique et spirituel. Des analyses physiochimiques démontrent l’existence de liens entre la santé et l’olfaction. L’odorat étant directement relié au système limbique dont dépendent nos émotions, on comprend aisément que l’inhalation d’huiles essentielles de haute qualité permet le rééquilibrage de nos affects. Peur, stress, manque de confiance en soi, colère, difficulté à se concentrer peuvent être dissous de cette façon.
Cette thérapeute et parfumeuse s’est toujours intéressée aux pouvoirs des senteurs et des pierres. À partir d’études alchimiques et de la nature archétypale, de la carte astrologique, de l’origine et du programme initial de la personne qui le lui commande, elle élabore un parfum personnalisé intégrant toutes ses potentialités.
Un parfum, faisant appel en quantité illimitée aux plus belles matières aromatiques et reposant, bien sûr, dans une pierre semi-précieuse pour relancer les énergies stagnantes – un flacon de cristal, taillé à la main, personnalisé et relié à la note Fa – la note du coeur.
Annick Le Guérer