Alerte : Conférence sur « LE RETOUR DES PARFUMS QUI SOIGNENT »

Samedi 17 septembre 2022  : Conférence sur « LE RETOUR DES PARFUMS QUI SOIGNENT ».

Dans le cadre de l’exposition intitulée : « PARFUMS D’HISTOIRE, du soin au bien-être » dont Annick Le Guérer est la commissaire scientifique.

L’inauguration aura lieu le dimanche 18 septembre.

Découvrez le nouveau parcours intitulé « Parfums d’histoire, du soin au bien-être » à partir du 18 septembre à l’occasion des journées européennes du patrimoine.

Découvrez un espace muséographique entièrement dédié à l’histoire des parfums au cœur du site patrimonial remarquable de Saint-Antoine-l’Abbaye. En posant un regard renouvelé sur l’histoire des senteurs thérapeutiques de l’Antiquité à nos jours, ce parcours muséographique invite à une découverte polysensorielle et interactive, en prise directe avec le patrimoine laissé en héritage par les Hospitaliers de Saint-Antoine. (…)

Les parfums qui soignent existaient dès l’Antiquité. Selon les médecins grecs, la maladie naît de la corruption, de la putréfaction : celle de l’air, de la terre, des eaux stagnantes ou des matières en décomposition qui répandent des odeurs fétides. Quand elles pénètrent en nous, elles engendrent des maladies. LIRE LA SUITE  et le  Dossier de presse Parfums d’histoire, du soin au bien-être