12 décembre 2015, par Pulcherry Von Ober « POURQUOI ET COMMENT LE PARFUM EMBALLE-T-IL ? » Menez par le bout du nez, passez sous le nez de quelqu’un, rire au nez, piquer du nez. Le nez se glisse dans les expressions parce que l’odorat fait partie de notre quotidien. Si jadis, il était considéré comme un sens animal, aujourd’hui le nez, l’odorat, le parfum sont dans l’air du temps. Même les marques veulent leur signature olfactive. Ah le pouvoir de l’odeur ! Mais peut-elle faire battre le coeur ? Et les parfums ont-ils toujours sû séduire l’humain ? lire la suite de l’interview avec Annick Le Guérer
Toute La Culture est un site d’information culturelle et de tendances. Lire la série des interviews de Pulcherry Von Ober en rapport avec les odeurs, le parfums.…
Novembre 2015 : « Mon parfum, c’est moi! « par Véronique Châtel et Marie Tschumi
- du 24 septembre 2015 » George Sand vous met au parfum » par Alexandre Bollengier
- du 25 septembre 2015
- et du 26 septembre 2015 « Sous le signe de la rose et du souffre » par Alexandre Bollengier
7 septembre 2015 : « La recherche a du nez », enquête par Benoît Helme
Juillet 2015 : « Les images s’envolent, les parfums restent » par Maud Laurent, Rédactrice web blog docaufutur.fr, Agence Tiki Buzz
Mai/juin/juillet 2015 : Interview d’Annick Le Guérer par Mary Brilli, correspondante italienne en France pour Nuovi Orizzonti.
REVUE DE PRESSE « L’arme olfactive » : Genève, 3 mars 2015 : « Nez pour séduire: les constructeurs automobiles ont recours à l’arme olfactive ».
2015 : « un sens dans l’histoire » par Alain Corbin. Alain Corbin, est un historien français spécialiste du xixe siècle en France. Professeur à l’université Paris I – Panthéon-Sorbonne, il a travaillé sur l’histoire sociale et l’histoire des représentations.
Mai 2015 : » Une histoire de nez » par Morgane Leclercq
;4 mars 2015 : « Démaquillez moi! » par Valérie Bauhain