2015/2016
EAU DE COLOGNE INDELEBILE
C’est la première Eau de Cologne de Dominique Ropion pour les Éditions Frédéric Malle mais une Eau de Cologne revisitée. Depuis l’ouverture de la première boutique, en 2000, ce parfumeur inventif et perfectionniste, s’est livré à de nouvelles interprétations de « classiques » comme le vétiver, la cassie, la tubéreuse mais ne s’était pas encore lancé dans la réinvention du genre le plus classique de tous : la Cologne.
L’association de muscs modernes à une très belle essence de néroli, de fleur d’oranger et de bergamote donne naissance à un parfum qui, malgré sa fraîcheur hespéridée, tient et diffuse comme un extrait.
Tout le contraire de la Cologne classique, légère et sans beaucoup de sillage – d’où ce nom d’EAU DE COLOGNE INDÉLÉBILE.
L’accord musqué présent ici existait déjà dans GÉRANIUM POUR MONSIEUR et PORTRAIT OF A LADY.
Mais dans cette dernière création, très sensuelle, Dominique Ropion l’avait associé à la rose turque, au benjoin, à la cannelle, au patchouli, à l’encens, au santal, à la framboise, au cassis, au clou de girofle.
Une autre très belle réussite.
2013
DRIES VAN NOTEN,
la première senteur construite autour du bois de santal imaginée par Bruno Jovanovic,
pour une nouvelle collection de FREDERIC MALLE, qui a pour dessein de traduire en odeur l’univers de personnes ou de marques que le créateur admire.
2011
A découvrir cette nouvelle façon de parfumer les maisons, sans les envahir et sans les dépersonnaliser : les PERFUME GUN des EDITIONS DE PARFUMS FREDERIC MALLE. Trois grands parfumeurs, Sophia Grosjman, Carlos Bénaïm et Dominique Ropion ont élaboré 1er Mai, Café Society, Jurassic Flower, Rosa Rugosa, Russian Nights qui parfument les pièces en profondeur en respectant leur âme olfactive !