Parfums The Different Compagny

Dif-cgny

 BASE flèche rouge 22015/2016
le15Le 15 – Extrait de parfum en édition limitée

Cette création de la parfumeuse Alexandra Monet fête la date anniversaire d’une autre création: celle des 15 ans de THE DIFFERENT COMPANY. Luc Gabriel, son président, voulait un parfum essentiel, mythique, un parfum d’immortalité pour célébrer sa maison de Haute parfumerie qui à travers le temps poursuit sa volonté artistique initiale de luxe et de volupté.

alexandra-monet luc-gabriel

Alexandra Monet – Luc Gabriel

À partir d’un bois sacré d’Amérique du Sud, utilisé par les Incas pour éloigner les mauvais esprits et les maladies, la parfumeuse et Luc Gabriel ont élaboré une fragrance boisée-épicée qui exhale un sillage sensuel et d’éternité.


ressources_497-s ressources_493-s

I MISS VIOLET est le dernier né de THE DIFFERENT COMPANY.

Fasciné par la violette, une matière présentant un effet poudré cosmétique floral, Bertrand Duchaufour, a cherché à la réactualiser. Nostalgique de ce bel ingrédient  qui a inspiré de célèbres chypres de Guerlain, il a voulu lui rendre hommage dans une Violette vibrante et moderne. En travaillant pendant trois ans sur les feuilles de cette fleur qui ont une connotation cuirée végétale, il  l’a libéré de ses effets poudrés un peu désuets et a créé un cuir végétal mousseux, léger, inédit.


ressources_344-sThe different company

Déjà 15 ans … Cette Maison de Haute Parfumerie, créée en 2000, par le parfumeur Jean-Claude Ellena et le designer Thierry de Baschmakoff,  avait dès le départ l’envie de  prendre des chemins de traverse pour  faire échec à la banalisation de la parfumerie.

Plutôt que d’investir dans la publicité et les tests consommateurs, elle a choisi de prendre des risques, de se  libérer des contraintes de coûts, de codes et de retrouver le sens de l’exception.

Ses fragrances rares, complexes, sophistiquées, singulières, luxueuses, sont contenues dans de véritables objets d’art.

Jean-Claude Ellena a signé les premiers parfums. Céline Ellena, Christine Nagel, Bertrand Duchaufour, Emilie Coppermann, Corinne Cachen… ont écrit la suite.

Après le départ de Jean-Claude Ellena, en 2004, Luc Gabriel, est devenu le président  de la maison. Amoureux  des beaux parfums (il a grandi dans la parfumerie de sa mère), ce passionné a à cœur de conserver et perpétuer l’ADN de la marque  faite de créativité, liberté, luxe, invention, belles signatures et  déjà présente dans 36 pays.

Il offre aux artistes qui enrichissent les Collection Classique, l’Esprit  Cologne, Collection Excessive, Collection des Rêves, The Modern House, La ligne 48 heures, la possibilité de s’exprimer librement avec de très belles matières premières.

Une façon sûre de réenchanter le parfum.


 BASE flèche rouge 22012

OUD SHAMASHOUD SHAMASH, la dernière création luxueuse de Bertrand Duchaufour pour THE DIFFERENT COMPANY. Un évocation de la spiritualité orientale, grâce au oud, au patchouli, et à un accord épicé de baies roses, safran, cannelle.


BASE flèche rouge 22011

PURE VIRGINCoup de coeur pour PURE VIRGIN de THE DIFFERENT COMPANY. Le dernier parfum de CELINE ELLENA pour cette marque de niche fait appel à une belle qualité de musc, à la rose et au bois de cèdre.