Parfums Hermès

 

Hermès

BASE flèche rouge 22013


terre-d-hermes---flacon-L’édition limitée FLACON H propose TERRE D’HERMES sous la forme olfactive de l’eau de toilette ou du parfum, dans un nouveau flacon qui puise dans les lignes ART Déco un trait d’union entre ciel et terre.

L’Eau de toilette, construite comme une “odeur verticale” où s’accordent des odeurs paradoxales: acide du pamplemousse, froide du silex, chaleureuse du poivre et des baies roses, boisée du cèdre de l’Atlas…

Le Parfum: la note shiso, une plante mentholée asiatique, rehausse les notes boisées et opulentes, explorant de nouveaux territoires olfactifs.


JOUR D’HERMESJOUR D’HERMES, des fleurs, rien que des fleurs mais on ignore lesquelles. Une intention délibérée de Jean-Claude Ellena pour que chaque femme puisse y reconnaître ce qu’elle souhaite…


 

MANDARINE NARCISSECoup de coeur pour L’EAU DE MANDARINE AMBREE et L’EAU DE NARCISSE BLEUd’HERMES qui viennent compléter les trois autres Colognes. Des produits du bien-être et du plaisir immédiat devenus aujourd’hui avec Jean-Claude Ellena des “parfums de l’intime” raffinés, portés plus pour soi que pour être “arborés”.


BASE flèche rouge 22011

TERRE D’HERMES

Jean Claude Ellena a inventé une nouvelle version de TERRE D’HERMES. L’éclat et la vivacité du pamplemousse et de l’orange ont été, par exemple, accentués. Les notes boisées du benjoin ont également été renforcées pour apporter d’avantage de souplesse et de confort. Cette modification dans le rapport des matières premières doit conduire à des sensations inédites.


UN JARDIN SUR LE TOITIntérêt pour le dernier parfum-jardin élaboré par Jean-Claude Ellena. UN JARDIN SUR LE TOIT évoque celui qui domine le 24 faubourg Saint-Honoré et que le parfumeur d’HERMES connaît bien. Il y a 20 ans Marie-Hélène Rogeon plantait dans son jardin de roses  en Picardie un premier rosier du nom de CLAIR MATIN.

Vingt ans après le parfum de cet arbuste donne naissance à une Eau Fraiche qui dispense au gré du jour des notes chaudes et fruitées. Une fragrance anniversaire. Dans l’élégante boutique du Palais Royal des PARFUMS DE ROSINE cette senteur renoue avec les concoctions raffinées de son arrière grand-père, parfumeur de Napoléon III. 


BASE flèche rouge 22010

VOYAGE d’Hermès. (2)Coup de coeur pour un parfum “abstrait” dont on ne connaît pas les ingrédients et qui se veut insaisissable pour mieux conduire vers l’inconnu: VOYAGE  d’Hermès.