Parfums Grès

Grès

GRESPIÈCE UNIQUE, la dernière fragrance GRÈS, réalisée par Anne-Louise Gautier, s’inspire de la démarche résolument artistique de la fondatrice de cette célèbre Maison de haute couture. Présenté dans un flacon qui rappelle les plis innombrables des créations de Madame Grès, ce parfum  se veut  en symbiose avec sa quête ultime : une robe, digne d’une déesse antique, faite d’une seule pièce d’étoffe. Une œuvre d’art, une pièce unique.

Pour traduire olfactivement, les robes fluides et sensuelles de la couturière, la parfumeuse a fait appel pour les notes de tête : au poivre rose, à la mandarine, à l’angélique, au poivre noir. Le cœur est  composé de jasmin, prune, davana. Les muscs blancs, une note daim facettée d’encens et le patchouli façonnent le fond de ce tissu olfactif.


Lumière blancheLumière noire (2)Lumière rose (2)LUMIÈRE BLANCHE, LUMIÈRE NOIRE, LUMIÈRE ROSE de la Collection Lumière, lancée en 2014, sont une interprétation olfactive des racines parisiennes de la marque, de son « chic parisien », en osmose avec les différentes facettes de la Ville Lumière. Un hommage  aussi aux  PARFUMS GRÈS, marqués par de grands succès qui perdurent comme CABOCHARD et CABOTINE mais avec une réorientation vers un minimalisme moderne.