Parfums L’Artisan Parfumeur

Artisan-parfumeur

BASE flèche rouge 22015/2016
ressources_401-sRose privée

Cette Eau de parfum florale qui fait appel à la rare et magnifique rose de Grasse, la rosa centifolia, a été élaborée par le parfumeur de la Maison, Bertrand Duchaufour, et son apprentie Stéphanie Bakouche.

 Bertrand Duchaufour Stéphanie Bakouche

Les champs de cette rose très subtile, aux innombrables facettes aromatiques, cueillie à l’aube, en mai,  ont commencé à disparaître, après la seconde guerre mondiale au profit  des constructions immobilières. Mais aujourd’hui, où Grasse revendique son patrimoine olfactif et cherche à s’inscrire  dans  celui Immatériel de l’Humanité, la rose de mai recommence à être cultivée.

Habillée de notes d’œillet, basilic, magnolia, violette, lilas, le précieux absolu rose de mai se fond ensuite dans un accord chypré,  réalisé avec du foin,  pour  donner naissance à cette dernière création de L’ARTISAN PARFUMEUR.


 BASE flèche rouge 22014

SKIN ON SKINA l’occasion de la réouverture de sa boutique emblématique face à la colonnade du Louvre et du renouvellement de son décor, L’ARTISAN PARFUMEUR met en avant des coffrets cadeau “Découverte” autour de ses senteurs phares. L’accent est mis aussi sur LES EXPLOSIONS D’EMOTIONS: dans des flacons raffinés, SKIN ON SKIN, AMOUR NOCTURNE, DELIRIA sont les dernières créations de son parfumeur maison Bertrand Duchaufour.


BASE flèche rouge 22011

BATUGABATUGA de L’ARTISAN PARFUMEUR, une fragrance joyeuse et sensuelle signée Karine Vinchon (Robertet) et Elizabeth Maier (Robertet), rappelle les rythmes trépidants de la samba et l’art de vivre des Brésiliens. A découvrir dès octobre. A signaler deux nouveaux produits pour bien célébrer l’été chez Patricia de NICOLAÏ: L’EAU CHIC, une fragrance mixte, facile à porter, et qui fait appel à une très belle essence de géranium dont les aspects râpeux et piquants sont domptés par la menthe, la lavande et les muscs. L’EAU MIXTE, un mélange élégant de bergamote, citron de Calabre, pamplemousse, menthe, cassis, rose, jasmin, vétiver, mousse de chêne, muscs.


TRAVERSEE DU BOSPHORECoup de coeur pour TRAVERSEE DU BOSPHORE. C’est le dernier-né de la collection VOYAGE de L’ARTISAN PARFUMEUR. Elaboré après que BERTRAND DUCHAUFOUR,  leur parfumeur intégré, se soit imprégné des effluves des marchés, des mosquées, des restaurants, des musées, des rues et des jardins d’Istambul. Fleurie, fruitée, sucrée, cuirée et épicée, cette fragrance nous plonge dans l’atmosphère de cette somptueuse ville orientale située au carrefour de la Mer Noire et de Marmara, des Balkans et de l’Asie Mineure. Des notes de cuir, de safran, de tulipe, de rose, de pistache, de loukoum. Coup de coeur pour COEUR DE VETIVER SACRE. Encore un parfum de L’ARTISAN PARFUMEUR, élaborée cette fois par KARINE VINCHON, qui aime travailler les boisés et qui a réussi à explorer toutes les facettes du vétiver. 


L-Artisan-Parfumeur-Mon-Nume-769-ro-9Coup de coeur pour les 8 “numéros” de haute parfumerie que vient de lancer l’Artisan Parfumeur. De très belles matières premières et beaucoup d’originalité dans ces huits parfums élaborés par Bertrand Duchaufour, qui s’adressent spécifiquement à certains pays. Le numéro 10, par exemple, un oriental aux notes chaudes et enveloppantes, n’est vendu qu’aux U.S.A., chez Barney’s. Un autre n’est présent qu’en Italie, le 2 a été acheté par une Russe et n’est plus disponible. En dépit de ce gros effort pour lutter contre la mondialisation et la banalisation du parfum, toutes ces fragrances, très exclusives, sont présentées dans les cinq boutiques parisiennes. Après la conquète de Paris, pour séduire le reste du monde, le parfumeur de l’Artisan a trouvé des accords surprenants, comme celui de poire et mimosa soutenu par la violette, la carotte, le narcisse du numéro 1, ou encore celui de lavande et de cuir du numéro 4… Découvrir la tubéreuse, le jasmin, le tchaï et les épices du numéro 7 ou la feuille de shizo et les notes résineuses du numéro 9… autant de séduisantes explorations olfactives auxquelles vous convie cette nouvelle collection. “Je me suis encore plus lâché en travaillant pour cette collection et j’ai utilisé des matières naturelles superbes comme l’osmanthus, la cassie, le narcisse”, confie Bertrand Duchaufour. Intéressée par le programme de soin antirides STRIVECTIN sans paraben, sans parfum, sans colorant, qui promet une réduction des rides en deux ou trois semaines.