La presse TV


LA PRESSE TV

Journal de 20h du mercredi 4 octobre 2017, intervention d’Annick Le Guérer dans le cadre d’un reportage de 2’36 sur l’hygiène : « Faut-il vraiment se laver tous les jours »

« Sur leur fréquence de douche, les Français se veulent irréprochables : on ne touche pas à la sacro-sainte douche quotidienne ! Mais se laver tous les jours, est-ce vraiment une obligation pour être propre ? Pas forcément : tout est affaire de mesure et de type de peau. Adapter la fréquence des douches au climat et à l’effort mais aussi changer de sous-vêtements tous les jours sont des bons réflexes alors que certains dermatologues mettent en garde contre « l’excès d’hygiène ».VOIR L’INTEGRALITE DU REPORTAGE

Vous trouverez l’intervention d’Annick Le Guérer à -00’22.


De Magazin – Trendmag du 22.06.2017

Luxuswunnengen am ale Franziskanerklouschter um Feschmaart

Donieft huele mer Iech mat op Versailles wou d’Parfumeuren hire Gerochssenn trainéieren a wou al Parfumen konservéiert ginn.

Cliquer sur l’image suivante pour écouter l’émission :  après les pubs, le reportage à partir de 7’39 ». 

Capture FR3 CorseAnnick Le Guérer au Parc Galéa à Bastia et sur FR3 Corse, dans le journal du 12/13 et celui du 19/20 du 28 mars 2016

Merci de cliquer sur l’image ci-après, puis cliquer sur la vidéo du journal du 28 mars

  • reportage à partir de 2’40 pour l’édition du 12/13
  • reportage à partir de 18′ pour l’édition du 19/20

Capture 2Capture3


31 mai 2015 à 9h10, La fabuleuse histoire de l’Eau de Cologne, un film de David Richard

 Merci de cliquer sur le lien rouge pour accéder à l’intégrité du reportage France 5 – Annick Le Guérer et d’autres intervenants vous parleront de cette célèbre eau parfumée qui revient à la mode aujourd’hui. Raconter l’Eau de Cologne, c’est remonter le cours d’une histoire longue de presque quatre siècles. Son histoire est faite de mythes extraordinaires, de déchirements familiaux et de plagiat commercial. C’est aussi un certain reflet de l’évolution de la société et de ses moeurs, dans son rapport au corps et à l’hygiène. Car l’eau de Cologne a toujours été un geste de l’intimité : parfum des rois et des stars, elle est devenue plus tard le «sent-bon» du peuple, proposée en tête de gondole des supermarchés. On l’a crue finie. Elle reconquiert pourtant le haut de l’affiche depuis la fin du XXe siècle.


Logo BFM B31 mars 2015 : BFM Business, émission Goûts de Luxe Paris présentée par Karine Vergniol : « Le marketing sensoriel ». Stéphane Arfi, fondateur d’EMOSENS, Jean-Charles Sommerard, éco-parfumeur, Luc Gabriel, président de The Different Company et Annick Le Guérer, anthropologue et spécialiste de l’odorat se sont penchés sur les impacts du marketing olfactif sur l’impulsion d’achat des consommateurs.

BASE VidéoVOIR LE REPLAY DE L’EMISSION EN CLIQUANT SUR CE LIEN


 REVUE DE PRESSE « L’arme olfactive » : Genève, 3 mars 2015 : « Nez pour séduire: les constructeurs automobiles ont recours à l’arme olfactive ».


TF1 3960549qkmxiOctobre 2000. Pour la chaîne Histoire avec Guillaume Durand, à l’occasion de Parfum, l’expo, au Palais de la Découverte.


Arte-themaMars 1999. Thema sur les odeurs pour Arte.

Mars 1999.Thema sur le parfum pour Arte


FR5Juillet 1998. Emission sur l’odorat pour la 5.


imgres Depuis 2010 : Universcience.tv est la webTV scientifique hebdo de la Cité des sciences et du Palais de la découverte (réunis dans un nouvel établissement, Universcience, depuis janvier 2010). Série La Nuit du Vivant : voyage au coeur de la pourriture ET présentation de la série (dossier)


RTL-Tele-LuxembourgJanvier 1989 pour la télévision luxembourgeoise.

 


photoEmission du 11 mai 1989 pour TV Fnac