Fragrances : La création d’un parfum d’ Elodie Font – Extrait avec Annick Le Guérer

Fragrances : La création d’un parfum, aux Editions Jungle. Album BD sorti le 14 novembre 2018 d’ Elodie Font avec la contribution d’ Andréa Gandolfo

De l’Antiquité à aujourd’hui, le parfum a traversé les époques pour devenir un accessoire indispensable de notre quotidien. Fruité, fleuri ou musqué, il est parfois même le reflet de notre personnalité. D’où vient ce rapport si particulier que nous entretenons avec les odeurs ? Quelles sont les étapes essentielles qui permettent de transformer les matières premières en philtres capiteux ?

A travers un reportage passionnant, Elodie nous emmène dans un univers insoupçonné. Vous rencontrerez les artisans de ces senteurs qui nous accompagnent toute notre vie : Constant Viale, cultivateur de fleurs à parfum et poète à ses heures, Stéphane Piquart, chasseurs de nouvelles odeurs, Dominique Ropion, célèbre nez ou encore Pierre Dinand, designer de flacons devenus iconiques. Des champs de la ville de Grasse au flacon en passant par la distillation, venez découvrir les dessous de la création d’un parfum.


 Elodie Font, 31 ans, journaliste passée par l’ESJ Lille. Un micro en main, de feu Le Mouv à la radio Nova, de BoxSons à Arte Radio : portraits bienveillants, documentaires, longues interview au goût de cafés et matinales aux yeux cernés. Prix Scam découverte en 2016 pour « Lettres à Elodie ». Vous avez entre les mains sa première bande dessinée.