» Mauvaises odeurs : à vue de nez », un reportage étonnant sur les odeurs industrielles

PixelVendredi 1er avril à 7h30, Eric Chavrou a invité Annick Le Guérer dans son émission  PIXEL sur FRANCE CULTURE

 » Mauvaises odeurs : à vue de nez »

Ce vendredi est révélé au Havre « Le Langage des Nez », un référentiel pour identifier au mieux les odeurs, industrielles en particulier. Très longtemps méprisé, l’odorat est désormais reconsidéré, avec notamment un marketing olfactif très développé. Et vous, qu’en sentez-vous ? Vous y êtes sensible ?Reportage en Normandie d’Eric Chaverou.

Annick Annick5En complément de ce reportage, Annick Le Guérer. Anthropologue, philosophe et historienne des odeurs, analyse notre évolution ces dernières années dans notre rapport aux odeurs et revient sur la mécanique historique, culturelle, des mauvaises odeurs  : 

CapturePour écouter  Annick Le Guérer cliquer sur l’image « écouter » ci-contre. Les 2 interventions d’Annick Le Guérer sont se trouvent la fin de la page de l’émission (pour vous repérer, voici les visuels) – Cliquer de nouveau sur le même symbole « écouter ».

Capture3 Capture 2

Capture

Pour écouter l’intégralité de l’émission et les reportages, cliquer sur l’image « écouter » ci-contre puis sur le site Pixel de nouveau sur le même symbole en haut de la page.


Pixel ? Un rendez-vous à l’antenne proposé par l’équipe web et la rédaction. Le principe ? La bande-annonce sur les ondes d’un reportage multimédia interactif ouvert à tous.